Rejoignez nous sur Discord, Steam, Facebook et Twitter !
Vous souhaitez entrer dans notre staff ? Aucun problème, rendez vous dans la rubrique Faire votre candidature ou sur notre Discord !
Vous souhaites faire un don à notre communauté ? Direction dans la rubrique Nous faire un don ? en bas du forum
Retrouvez nous sur notre chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCmqmJrX75JqxhQx5LvQu91g

Partagez
Aller en bas
Admin
Messages : 23
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateurhttp://le-studio-exodium.kanak.fr

Le code Jedi

le Lun 2 Avr - 22:40
Le Code Jedi fut établi grâce aux travaux d'Odan-Urr il y a quelques 4. 000 ans avant la fin de l'Ordre Jedi. Ce Code devait guider le Jedi précédant sa mort et avant de retourner à la Force. Odan-Urr n'avait pas jeté que les bases du Code, mais des fondations immuables à travers le temps :
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix
- Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité
- Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.


Mais le Code ne se limite pas à ces cinq préceptes : dans le Code se trouvaient également des paragraphes expliquant ce qu'était un Chevalier, un Maître, un Padawan et même un Sith. L'une des idées majeures de ce Code était la suivante : un Jedi devait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque ; de cette façon le Code préservait les Jedi de l'attrait du Côté Obscur.

Odan-Urr avait également noté l'enseignement suivant : "Un Jedi devrait savoir le Code par cœur, mot pour mot. Mais chaque Jedi reste faillible et est négligent dans son travail, du jeune Padawan à l'expérimenté Maître. En conséquence chaque mentor devrait questionner son élève de la manière suivante : Quelle est le vrai enseignement, quelle est la réelle signification de ce Code ? "

La réponse de l'intéressé arrivait rarement tout de suite, et c'était l'effet recherché : chaque Jedi pouvait méditer sur la question si une réponse tardait. La plupart du temps, le Jedi finissait par trouver une réponse semblable à celle-ci : "Si l'on agit inconsciemment sans comprendre les échos de la Force, cela peut avoir des conséquences imprévues et incontrôlables sans que l'on n'y puisse plus rien. Être courageux et brave dans une bataille ne prouve rien car un combat peut avoir deux issues : la victoire mais aussi la défaite.

Code Jedi


La défaite non seulement du Jedi mais des valeurs qu'il défendait, des personnes qu'il protégeait. Par son manque de considération et sa trop grande confiance en soi, le Jedi a bouleversé un avenir qui aurait pu connaître un destin meilleur. Un Jedi ne doit donc pas agir à la légère sinon la crainte peut survenir sur un prochain combat, les regrets pourront le hanter, ses capacités seront diminuées dans une bataille et il sera plus à même d'accepter une reddition et de capituler face à l'adversité.

Si un Jedi n'est pas capable de comprendre cela alors qu'il brûle son arme ; si un Jedi n'est pas préparé, alors qu'il reste en arrière et abandonne son arme. Ne comptez pas sur la Force au détriment de vos autres sens et de vos propres capacités."

Le Code Jedi fut bien sûr modifié par la suite, certains grands Maîtres apposant leur propre science à côté des préceptes fondamentaux d'Odan-Urr, qui eux conservèrent leur empreinte sur le fonctionnement de l'Ordre Jedi pendant les millénaires qui suivirent, jusqu'à la constitution de l'Empire Galactique et la mort de la plupart des chevaliers Jedi. Après la chute du gouvernement impérial, le jeune Luke Skywalker reforma l'Ordre Jedi sur de nouvelles bases, en s'appuyant sur les travaux menés quatre millénaires auparavant par le vénérable Odan-Urr ; de cette manière le Code Jedi ne mourut jamais ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum